Polanie40_WHT_300x300

Sandro Barbosa

Follow Us

Facebooktwittervimeoinstagram

 

SandroSandro Barbosa est né à Santa Mariana, au Brésil, et a commencé à danser à Curitiba, au Brésil avec le Junak , l’Ensemble de Danse polonais et l'École professionnelle Studio D de Ballet. En 1986, il a joué avec le Junak Ensemble au Festival International de Musique Folk d'Ensembles Polonais à Rzeszów, en Pologne. Pour  sa performance dans le festival, Sandro a reçu une bourse du Ministre de la Culture et de l'Education pour étudier la culture polonaise et la danse folklorique, en Pologne. Sandro a complété un programme de quatre ans en Ethnographie à l'Université Jagellonne de Cracovie, et un programme de bourses d'études de quatre ans dans la chorégraphie à l’Université de  Marie Curie à Lublin. Sandro a également étudié le Ballet de Igor Moisseyev et le programme d’enseignants de  l’Ensemble d’État -Beriozka à Konin, en Pologne et à Moscou, en Russie.

Sandro a commencé à danser en Pologne avec le "Nowa Huta Danse & Song Ensemble" sous la direction du professeur Anatol Kocylowski et a commencé sa carrière de danseur professionnel avec l’Ensemble Folklorique d'État  - "Śląsk" sous la direction du professeur Stanislaw Hadyna. Sandro est resté avec "Śląsk" pendant sept ans et pendant ce temps, il a également été directeur artistique et chorégraphe de l’Ensemble de Chant et de Danse de Czestochowa. Sous sa direction, l'ensemble a remporté l'or " Plume de paon "à Tarnów, en 1993 et ​​la première place dans le festival "en terre Fug", en Pologne en 1994. Sandro a été présenté avec un Prix d'excellence de la ville de Czestochowa, pour la recherche et la reconstruction de la "Czestochowa mariage” (le mariage de Czestochowa).

Sandro donnait des cours de danse en Pologne, organisait des ateliers et  préparait des chorégraphies pour des ensembles à travers l'Europe, l'Amérique du Sud et l’Amérique du Nord.

Au Canada, il a dirigé le Sokol - l’Ensemble de Chant et de Danse Polonais et l'École de danse Sokol à Winnipeg. En outre, il a été directeur artistique et chorégraphe de la danse folklorique polonaise SPK ISKRY du mars 1999 au 2007.

En 2002, la chorégraphie de Sandro de la mazurka Haunted Manor (Straszny Dwor), a remporté au groupe la première place à Rzeszów, en Pologne, au Festival International de Danse Folklorique.

En Aout 2010, Sandro est devenu directeur artistique de l’ Association  Polonaise de Chant et de Danse  Polanie de Calgary,  en Alberta.

Polanie Polish Song & Dance Association, 3015 15 St NE Calgary, AB, Calgary, AB T2E 7L8, Calgary T2E 7L8, Canada

Copyright 2017 Polanie Polish Song & Dance Association - All Rights Reserved

Designed and Powered by BoostMyBiz Inc