Polanie40_WHT_300x300

Patti Czerski

Follow Us

Facebooktwittervimeoinstagram

Après deux décennies de direction artistique de la famille Skalinski, “Polanie”  ont émergé dans une nouvelle ère, un temps frais et excitant sous la direction qui a évolué à partir de l'ensemble lui-même. 2005 a été l'année d'un nouveau départ ainsi que les traditions poursuites, lorsque les règnes de la direction artistique ont été transmises à Patti Czerski - une ancienne danseuse, professeur et chef de file dans “Polanie”, depuis 1991.

L'amour et la passion de directeur artistique, Patti_Czerski pour la danse polonaise a commencé à un jeune âge, quand elle a immigré au Canada en provenance de la Pologne, en 1985. Ayant grandi à Calgary, Patti a étudié et favorisé son amour et l'appréciation du folklore et de la danse polonaise par son engagement à danser et à effectuer non seulement dans des ensembles polonais, mais aussi à explorer le monde de la danse ukrainienne, le ballet, le jazz, le funk, et les formes de danse contemporaine à l'Université de Calgary,  Tryzub - l’Ensemble de Danse Ukrainienne, et Decidedly Jazz Dance Works. Patti a participé aux nombreux festivals en Pologne, aux États-Unis, et au Canada, ainsi que à la Tribune de Stampede de Calgary, la fête du Canada, la Fête du Patrimoine, et de diverses autres célébrations publiques.  Également, Patti n’est pas étrangère à la scène de théâtre.

En 1996, le rôle de Patti dans Polanie s’est élargi quand elle est devenue professeur de danse pour l'ensemble - le premier professeur de danse d'être élevé dans les rangs des danseurs Polanie. Elle a été de passage sur l'art de la danse polonaise depuis, et a également lancé le plus grand développement de la technique et de l'exploration de différents styles de danse en organisant des ateliers spéciaux avec des artistes invités de diverses disciplines de danse. Le dévouement de Patti et la connaissance de la danse sur une plus grande échelle ont favorisé des niveaux plus élevés d'intégration artistique et l'appréciation au sein de l’ensemble.

En tant que directeur artistique, la vision de Patti était de parvenir à un équilibre entre la préservation du style unique et une tradition artistique de“Polanie”, et son évolution vers des approches artistiques nouvelles et fraîches. Avec sa passion et son dévouement à long debout à l'art de la danse polonaise, ainsi que son expérience étendue dans le genre de la danse ensemble, Patti était leadeur de “Polanie”  progressant dans une direction des capacités artistiques accrues, des normes plus élevées de mérites techniques, présence accrue dans le domaine artistique et public et une plus grande intégrité artistique.

Polanie Polish Song & Dance Association, 3015 15 St NE Calgary, AB, Calgary, AB T2E 7L8, Calgary T2E 7L8, Canada

Copyright 2017 Polanie Polish Song & Dance Association - All Rights Reserved

Designed and Powered by BoostMyBiz Inc