Polanie40_WHT_300x300

Jesse Wilms

Follow Us

Facebooktwittervimeoinstagram

Jesse Wilms

Jesse Wilms est née à Calgary, en Alberta et a commencé sa carrière de danse à l'âge de 3 ans quand elle a commencé à expérimenter avec le ballet, le jazz, la danse moderne et la danse polonaise. Elle a dansé le ballet et le jazz à l’école de Ballet de Starchevski & continué la danse et le jazz dans Wilson McDonald Dance Academy. Elle a également commencé à jouer du piano à un âge précoce, qui lui a présenté le tempo, le rythme et la musicalité.

Jesse a commencé à danser dans le groupe polonais Gaiczek quand elle avait 6 ans sous la direction de Sœur Alojza, fondateur de Polanie l’Association de Chant et de Danse Polonais. À l'âge de 12 ans, elle a commencé  à danser dans l'Ensemble de Danse Krakusy. Ce groupe a participé au 7ème Festival des Groupes Folkloriques de la Polonia, à Iwonicz Zdroj, en Pologne.

Ce fut lors de ce festival qu'elle a découvert sa véritable passion pour l'art de la danse polonaise. Jesse a été recrutée au Polanie à l'âge de 14 ans, lorsque le groupe était à la recherche de trois filles pour compléter les 12 paires se rendant au festival la même année. Jesse, elle-même, s’est bien engagée à la danse. Elle  était motivée pour se prouver en tant que danseuse à ses pairs plus âgés et ses instructeurs. Ce début a évolué dans de nombreux spectacles internationaux, dans les festivals du haut niveau où Jesse s'est toujours distinguée par son engagement et sa passion.

Jesse est présentement étudiante de 3e année du français à l'Université de Calgary. Elle envisage de devenir professeur de langue au niveau secondaire. Ses passions sont : la danse, la musique, les langues et l’art.

 

Polanie Polish Song & Dance Association, 3015 15 St NE Calgary, AB, Calgary, AB T2E 7L8, Calgary T2E 7L8, Canada

Copyright 2017 Polanie Polish Song & Dance Association - All Rights Reserved

Designed and Powered by BoostMyBiz Inc